Niveau d'entrée : titulaire d'un Bac+3
Admission : sur dossier + entretien
Rythme : alternance ou initial
Cette formation est disponible en VAE
Durée : 2 ans
Volume horaire : 1112 heures
Prix : gratuit en alternance - 150 € de frais d'inscription + 5 400€ / an en initial
Hors UE : 8 000 € l'année d'arrivée et
5 400 € la seconde
Diplôme : Prépare au Titre Manager des stratégies marketing et communication - Titre certifié de niveau 7 RNCP38504 - Code NSF 312, 320 - Enregistré le 21/12/2023 pour une durée de 5 ans
Certificateur : EXECUTIVE EDUCATION - MediaSchool Paris
Rentrée : septembre 2024
Le MBA « Manager en stratégie digitale et innovations » vise à former des cadres spécialisés dans le management de projets digitaux au sein des PME, des groupes industriels et des sociétés de service. Accessible en alternance ou en initial, ce programme offre une formation complète pour assurer la conception, la mise en place et la gestion de la communication digitale.
Le rôle du manager en stratégie digitale va au-delà de la simple mise en place de stratégies de communication. Il doit avoir une vision critique de la communication et être en mesure d’identifier les meilleures stratégies pour assurer le succès du projet d’entreprise. Il doit également posséder des compétences avancées en gestion et en management pour coordonner efficacement les équipes.
En tant que spécialiste de la stratégie digitale, le manager apporte une expertise précieuse pour renforcer les compétences de ses équipes et accompagner le développement global de l’entreprise sur les supports numériques. Il devient un véritable pilote opérationnel des organisations, capable d’analyser les enjeux, de choisir les outils appropriés et de déployer un plan d’action de communication tout en mesurant son efficacité.
Grâce à cette formation, les diplômés acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des experts en stratégie web, capables de naviguer dans un environnement numérique en constante évolution. Ils sont préparés à relever les défis de la transformation digitale et à jouer un rôle clé dans la croissance et le succès de l’entreprise.
Analyse
Créativité
Innovation
Leadership
Communication
Adaptabilité
Esprit d’équipe
Résolution de problèmes
Vision
Curiosité
Perspectives d’avenir :
Directeur de communication
Consultant en communication
Responsable communication on-line ou off-line
Responsable communication interne ou externe
Responsable e-commerce
Chef de projet marketing digital
Dernière mise à jour : 30/01/2024