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Bachelor Développement, Management Commercial et Marketing

Niveau d'entrée : titulaire d'un Bac+2

Admission : sur dossier + entretien

Rythme : alternance ou initial
Cette formation est disponible en VAE

Durée : 1 an
Volume horaire : 520 heures

Prix : gratuit en alternance - 150 € de frais d'inscription + 4 500€
Hors UE : 7 500€

Diplôme : Prépare au Titre Chargé de gestion commerciale - Titre certifié de niveau 6 - Code NSF 312m 313 - Fiche N° RNCP34465 Enregistré au RNCP le 02/03/2020 pour une durée de 5 ans - Certificateur : FORMATIVES.

Rentrée : septembre 2024

Taux de réussite 2023
95.45%

Le Bachelor en Développement, Management Commercial et Marketing est un programme de formation destiné à former des professionnels polyvalents du commerce et du marketing, possédant des compétences en gestion et en développement commercial. Les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires pour élaborer des stratégies commerciales efficaces, gérer les ventes et promouvoir les produits ou services d’une entreprise. Les matières enseignées comprennent la stratégie de marketing, la gestion des ventes, la gestion de la relation client, les opérations commerciales, la gestion de projet, la finance et la gestion des ressources humaines. L’objectif est de fournir aux étudiants une solide compréhension des principes fondamentaux du commerce et du marketing, ainsi que les compétences requises pour gérer une entreprise dans un marché concurrentiel.

Le programme du Bachelor en Développement, Management Commercial et Marketing combine des cours théoriques et pratiques. Les étudiants développent une solide base de connaissances dans des domaines tels que le comportement des consommateurs, la recherche marketing, la gestion des ventes, la communication marketing, la gestion de projet et le commerce international. Ils apprennent également à utiliser les outils et les techniques du marketing numérique pour promouvoir efficacement les produits et les services.

Ce Bachelor forme des professionnels polyvalents et opérationnels sur le terrain, capables d’occuper des postes de direction au sein d’un centre de profit ou d’une PME.

Objectifs de la formation :
  • Préparer les étudiants aux capacités de développement des ventes de l’entreprise, y compris à l’international
  • Apprendre les méthodes et outils du Management du département commercial
  • Former des futurs cadres à prendre des responsabilités, par la prise de décisions, la motivation d’équipe, l’analyse pertinente des marchés
  • Développer de réelles expertises de développement commercial
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Que faire après un Bachelor DMCM ?

Poursuivre ses études : Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et vos compétences, vous pouvez poursuivre vos études en suivant un Major.

Vous pouvez acquérir des compétences de gestion à l’international avec le MBA Direction et Développement d’Entreprises (option internationale) , vous perfectionner dans le marketing avec notre MBA Direction et Stratégie Commerciales et Marketing ou encore devenir spécialiste dans la gestion d’entreprises avec le MBA Management de projets (Direction d’entreprises, Création-Reprise, Start-Up).

Entrer dans la vie professionnelle : vous pouvez travailler dans des secteurs tels que la vente, le marketing, la publicité, le commerce international, la logistique, la gestion de projet et la gestion de la relation client. Vous pouvez occuper des postes tels que responsable commercial, chef de projet, responsable marketing, responsable de la communication, responsable de la relation client, etc.

Créer son entreprise : Si vous avez l’esprit d’entreprise, vous pouvez envisager de créer votre propre entreprise en utilisant les compétences et les connaissances acquises dans le cadre de votre Bachelor. Vous pouvez lancer une entreprise dans n’importe quel secteur qui vous passionne, mais vous pouvez également utiliser vos compétences pour lancer une entreprise dans les domaines du marketing, de la vente ou de la gestion de projet.

Qualités à avoir :

Négociation

Adaptabilité

Mobilité

Réactivité

Management

Autonomie

Esprit d’analyse

Développement

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Sens commercial

Esprit d’équipe

Dynamisme

 

Perspectives d’avenir :

Directeur(rice) des ventes

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Rédacteur webDirecteur (rice) commercial(e)

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Responsable Export

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Chef(fe) des Ventes

Directeur(trice) de grandes surfaces de distribution

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Consultant(e) commercial

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