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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC)

Niveau d'entrée : titulaire d'un Bac ou diplôme de niveau 4

Admission : sur dossier + entretien

Rythme : alternance ou initial
Cette formation est disponible en VAE

Durée : 2 ans
Volume horaire : 1350 heures

Prix : gratuit en alternance - 150 € de frais d'inscription + 3850 € / an en initial
Hors UE : 7 200 € l'année d'arrivée et
3 850 € la seconde

Diplôme : Diplôme d'État délivré par l'Éducation Nationale RNCP 38368

Rentrée : septembre 2024

Taux de réussite 2023
22.22%

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC) est un diplôme qui forme des professionnels à la négociation commerciale et à la gestion de la relation clients, en utilisant les outils numériques.

Les étudiants qui suivent ce BTS apprennent à prospecter de nouveaux clients, à fidéliser la clientèle existante, à négocier et conclure des contrats de vente, à gérer les réclamations et les litiges, à analyser les données commerciales et à mettre en place des actions de marketing digital.

Les  métiers du commerce et de la vente connaissent une mutation profonde liée à l’intégration de la digitalisation dans les pratiques d’achat. Le client, professionnel comme particulier, est maintenant hyper connecté et son accès à l’information est immédiat. Ces évolutions amènent l’organisation à adapter sa politique commerciale.

Le périmètre d’intervention du titulaire du BTS NDRC ainsi que les techniques permettant d’optimiser la performance de l’action commerciale évoluent pour s’adapter à ce nouvel environnement.

Au-delà de compétences en négociation vente et en animation de réseaux (réseaux de distributeurs, en B to B ou en vente directe…) le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client saura appréhender une relation client via le digital et le e-commerce.

Le BTS NDRC forme des commerciaux capables d’appréhender la relation client de la prospection à la fidélisation dans la perspective du développement commercial de l’entreprise. Ses missions sont en totale adéquation avec la politique stratégique et commerciale de l’organisation qui l’emploie.

Que faire après un BTS NDRC ?

Poursuivre ses études : les titulaires d’un BTS NDRC peuvent continuer leurs études en intégrant une licence professionnelle en marketing, un Bachelor Développement, Management Commercial et Marketing, dans des filières communication avec le Bachelor Chargé De Communication Digitale Et Evènementiel. La licence professionnelle en vente est également une option qui se présente en poursuite d’étude pour les BTS NDRC.

Entrer dans la vie active : les diplômés du BTS NDRC peuvent se lancer dans la vie professionnelle en occupant des postes tels que commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, responsable de la relation client, ou encore responsable commercial.

Créer sa propre entreprise : étant donné que le BTS NDRC permet d’acquérir des compétences en négociation commerciale et en marketing digital, les diplômés peuvent envisager de créer leur propre entreprise dans le domaine de la vente en ligne, du conseil en marketing ou de la gestion de la relation client.

Qualités à avoir :

Persuasion

Adaptabilité

Créativité

Réactivité

Polyvalence

Autonomie

Esprit d’analyse

Persévérance

Sens commercial

Esprit d’équipe

Dynamisme

Perspectives d’avenir :

Responsable e-commerce

Rédacteur web

Responsable secteur

Animateur plateau

Chef de réseau

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