Niveau d'entrée : titulaire d'un Bac+2
Admission : sur dossier + entretien
Rythme : alternance ou initial
Cette formation est disponible en VAE
Durée : 1 an
Volume horaire : 520 heures
Prix : gratuit en alternance - 150 € de frais d'inscription + 4 500€
Hors UE : 7 500€
Diplôme : Prépare au Titre Chef de projet marketing digital et communication Titre certifié de niveau 6 - Code NSF 312, 320 - Fiche N° RNCP36877 Enregistré au RNCP le 29/09/2022 pour une durée de 2 ans - Certificateur : Médiaschool Paris
Rentrée : septembre 2024
Le diplôme «Chargé.e de Communication Digital et Événementiel» s’appuie sur une formation en communication qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils polyvalents ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale. Ces profils professionnels pourront ainsi intégrer des agences ou des services communication au sein d’organisations.
Le cycle de bachelor en communication reprend les fondamentaux en marketing et communication digitale. La formation a pour objectif l’acquisition de compétences opérationnelles et techniques : cas réel de recommandation stratégique, mise en situation d’agences de communication, créations de supports…
Tout au long de ce cursus, l’apprentissage des logiciels professionnels, utilisés par les professionnels de la communication, sera au programme : Adobe Illustrator©, Photoshop©, In Design©, Adobe Premiere© et After Effect©.
L’option de formation en alternance offre aux étudiants l’opportunité d’appliquer leurs connaissances en travaillant dans de vraies entreprises. Cela leur permet de développer une expérience professionnelle concrète, d’améliorer leurs compétences et de développer un réseau professionnel précieux.
Le Bachelor en e-communication et publicité digitale en un an prépare les étudiants à intégrer diverses industries, telles que la publicité en ligne, le marketing numérique, les relations publiques, les médias sociaux, le journalisme en ligne, la production de contenu numérique et la communication d’entreprise. À la fin du programme, les diplômés sont prêts à relever les défis de ce secteur en demande constante et en évolution rapide.
Poursuivre ses études : Continuer avec notre MBA Manager en Stratégie Digitale et Innovations, dans une spécialisation de la communication digitale comme le design web, la création de contenu, le marketing d’influence, etc.
Vous pouvez effectuer un Major en Communication Digitale et Marketing, certification en marketing numérique, en publicité en ligne ou en analyse de données. Pour approfondir vos compétences dans un domaine particulier. Élargissez votre domaine de compétence avec le MBA Management de projets module direction d’entreprises, création-reprise ou création de start-up gestion de projet pour acquérir des compétences en leadership et en gestion de l’équipe.
Entrer dans la vie professionnelle : Travailler dans une agence de publicité en ligne, une agence de marketing numérique, ou une entreprise en ligne en tant que responsable des médias sociaux, consultant en communication digitale, concepteur web, ou responsable de la publicité en ligne. Vous pouvez créer un blog, une chaîne YouTube ou des réseaux sociaux pour développer votre portfolio et votre présence en ligne en tant que spécialiste en communication digitale. Mais aussi participer à des projets bénévoles pour des organisations à but non lucratif afin d’acquérir une expérience professionnelle supplémentaire et d’élargir votre réseau professionnel.
Créer son entreprise : Les diplômés peuvent également envisager de créer leur propre entreprise de marketing numérique en offrant des services de publicité en ligne, de gestion des médias sociaux, de marketing de contenu, etc. Une entreprise de conception web ou de développement de sites web pour aider les entreprises à créer des sites web efficaces et optimisés pour le référencement. Ou lancer une entreprise de production de contenu numérique en offrant des services de création de vidéos, d’infographies, de podcasts, etc. pour aider les entreprises à créer du contenu de qualité pour leur public.
Créativité
Adaptabilité
Curiosité
Persévérance
Analytique
Organisation
Collaboration
Innovation
Communication
Responsable de la communication
Chef(fe) de publicité
Créateur(trice) et référenceur(e) net
Chef(fe) de mission/ de projets en communication
Gestionnaire de sites
Responsable de projets publicitaires
Responsable de stratégie digitale
Responsable de marque en ligne
Chef de produit WEB / mobile
Dernière mise à jour : 30/01/2024