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Bachelor Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

Niveau d'entrée : titulaire d'un Bac+2

Admission : sur dossier + entretien

Rythme : alternance ou initial
Cette formation est disponible en VAE

Durée : 1 an
Volume horaire : 520 heures

Prix : gratuit en alternance - 150 € de frais d'inscription + 4 500€
Hors UE : 7 500€

Diplôme : Titre enregistré au RNCP niveau 6 - Fiche NRCP n° 35538- code NSF 313.Enregistré le 19 avril 2021 pour une durée de 5 ans. Certificateur : IPAC

Rentrée : septembre 2024

Taux de réussite 2023
100%

Le Bachelor Conseiller Clientèle des Particuliers en Banque et Assurance forme des responsables d’agence d’assurances et/ou de banques soit sous la responsabilité d’une Direction soit en autonomie. Ils ont en charge le management du personnel, la satisfaction des clients, les réponses aux demandes des particuliers et des entreprises. Ils doivent proposer les meilleures solutions aux demandeurs, avec persuasion et conviction. Ils doivent donner confiance aux clients et savoir gérer les risques, avec beaucoup de disponibilités.

Le programme du bachelor en banque et assurance comprend des cours de base tels que la comptabilité, la gestion financière, l’économie, le droit des affaires et les mathématiques financières. Les étudiants acquièrent ainsi une solide base théorique dans ces disciplines, ainsi que des compétences pratiques en matière de gestion des risques, de gestion des investissements, de prêts et de crédits, et de gestion des sinistres. 

Objectifs de la formation :
  • Donner aux étudiants une vision globale des métiers liés aux banques et assurances
  • Former les futurs diplômés aux fonctions de conseiller Entreprises, conseiller Particuliers
  • Connaître le fonctionnement global d’une agence (banque et assurance)
  • Développer des compétences opérationnelles pour le métier préparé (stage ou alternance)
  • Acquisition des connaissances en relations et communications, marketing, finance, ressources humaines et toutes les spécificités de banque et assurance

 

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Que faire après un Bachelor Conseiller Clientèle des Particuliers en Banque et Assurance ?

Poursuite des études : Vous souhaitez évoluer dans le secteur financier, approfondir vos compétences et vous préparer pour des postes à responsabilité? Pourquoi ne pas envisager le MBA Stratégie et Gestion Financière ou le diplôme Finance d’entreprise, audit, contrôle / Supervision de Gestion, DAF.

Master en Banque-Assurance : Vous avez la possibilité de vous orienter vers un Master spécialisé dans le domaine de la Banque-Assurance afin d’approfondir vos connaissances et de gagner un avantage concurrentiel sur le marché du travail.

Sachez que votre Bachelor peut vous permettre de continuer vos études à l’international ou encore vers une carrière de directeur.trice commerciale.

Formations complémentaires : Il est également envisageable de suivre des formations complémentaires ou de décrocher des certifications professionnelles spécifiques à la banque et à l’assurance afin de renforcer vos compétences.

Entrée dans la vie professionnelle :

Stage ou emploi : Recherchez des opportunités de stage ou d’emploi au sein de banques, compagnies d’assurance, sociétés de gestion d’actifs, agences de courtage ou autres entreprises du secteur financier. Le début de votre carrière professionnelle vous permettra d’acquérir une expérience pratique précieuse.

Création d’entreprise : Si vous avez une idée novatrice dans le domaine de la banque ou de l’assurance, envisagez de créer votre propre entreprise. Cela peut prendre la forme d’une agence de courtage, d’une société de conseil financier ou d’une start-up innovante dans le secteur de la fintech.

Qualités à avoir : 

Négociation

Capacités de vente

Rigueur

Écoute

Esprit d’entreprise

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Persévérance

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Adaptabilité

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Organisation

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Sens des responsabilités

Créativité

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Perspectives d’avenir :

Conseiller financier

Chargé clientèle professionnelle

Conseiller clientèle en banque/assurance

Responsable de placements

Responsable développement commercial

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